UNE BANQUE PARTICIPATIVE


La Banque Postale s'engage pour un nouveau modèle de financement

La Banque Postale s'engage pour le financement participatif et marque sa volonté d’accompagner les projets créatifs, innovants et solidaires et de développement d'entreprise par l'acquisition à 100 % de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, LENDOPOLIS et Goodeed.
La Banque Postale favorise ainsi le développement de l’économie du partage, tout en s’inscrivant dans la continuité de son offre pour une clientèle à la recherche d’un moyen de financement simple et accessible à tous.

KISSKISSBANKBANK

Partenaire de KissKissBankBank & Co depuis 2011, La Banque Postale accélère son engagement en faveur du financement participatif, avec l’acquisition, en juin 2017, de 100 % du capital de cette entreprise devenue l’un des leaders sur le marché du financement participatif en Europe.

Financer ses projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux

KissKissBankBank, pionnier du crowdfunding en France, permet de financer tous vos projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux en don ou précommande. Depuis 2009, plus de 20 000 projets ont été financés par une communauté de 1,6 million de citoyens positifs et engagés.

Des KissKissDating près de chez vous pour découvrir le crowdfunding

Vous avez une idée ? Envie de lancer un projet ? Ou tout simplement envie de découvrir le crowdfunding ?

La Banque Postale et KissKissBankBank vous proposent de rencontrer leurs équipes lors d’un afterwork dans un cadre détendu et convivial.
Chacun est le bienvenu avec ses questions, ses projets et sa curiosité.
Après cette première introduction gratuite au crowdfunding vous pourrez :

  • Définir votre objectif de collecte,
  • évaluer votre communauté de contributeurs,
  • créer une page projet et lancer votre campagne.

A l'issue de cette formation, nos coachs répondront à toutes vos questions.
Nous accompagnons tous les porteurs de projets dans la réalisation de leurs idées depuis plus de 8 ans.

L'engagement de La Banque Postale

Chaque mois, La Banque Postale sélectionne, avec le concours de ses clients, un projet « Coup de Cœur La Banque Postale » sur KissKissBankBank.com et le soutient à hauteur de 50 % de son objectif de collecte de fonds. Depuis juin 2011, à travers ce programme La Banque Postale a soutenu plus de 90 projets.

Le coup de coeur d'Avril : ID, l’Info Durable, médiatisons les solutions de proximité !

Les projets coups de coeur retenus sont ceux qui se distinguent par leur volonté de créer du lien social, de proposer une innovation utile pour la communauté, ou bien d'engager une demarche de développement durable, valeurs en lien avec celles de La Banque Postale, banque et citoyenne.

Le coup de coeur d'avril est le projet "ID, l’Info Durable, médiatisons les solutions de proximité !". Ce projet est une offre éditoriale (web et magazine) tournée vers les solutions engagées pour une transition durable. Des contenus sous forme d'articles écrits, de quiz, de vidéos, d'infographies ou encore de cartes interactives sont publiés chaque jour et gratuitement.